Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
今から Imakara 今から
今から Imakara 今から
Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2006

山海塾 'Sankai Juku' - Butoh

HIBIKI4_500pic2


Découvrir le 'Butoh', avec 山海塾 'Sankai Juku', la troupe de Amagatsu Ushio, qui est une familière du festival d'Avignon, et que l'on retrouve prochainement à Vaison-Danse!




unetsudvd1

Le Butoh est un art vivant, terriblement difficile à définir, tant l'on quitte la rationalité pour entrer dans le mouvement. Un mouvement qui pulvérise le passé et engendre le présent. On l'appelle aussi la 'Danse des ténèbres', car elle prend forme et corps dans les tripes éparses de la deuxième guerre mondiale. Danse abstraite, métaphorique étonnante qui s'exprime dans un langage organique, et la transformation de la chair.

Assister à un performance de Butoh est un bouleversement. Quelque chose d'effrayant. Une expérience sans nul doute.

Voulez-vous ressentir 'butoh' ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca doit certainement être assez particulier comme spectacle...<br /> J'en ait vu des videos sur internet et il me tarde d'en voir une vraie representation ...<br /> <br /> Merci
F
Un de "manques": assister à ce type de spectacle, j'ai essayé plusieurs fois et je n'ai jamais été au rendez-vous.....<br /> Je rêve de cela.
L
Ressentir "Butoh"... Oui, il y atellement de choses que j'aimerais ressentir...
Publicité